Magasin pour la marque Pardon!.

pardon-chapeau magasin stadler architecture intérieure

Pardon! est une marque de T-shirts résolument provocatrice pour qui ce projet a été réalisé. L’objectif de Pardon! est de se faire remarquer par ses provocations tant sur ses produits que dans l’architecture intérieure de ses magasins. Issue d’une mise en concurrence, remportée, la rénovation était destinée à faire un lieu de vente décalé avec la contrainte d’une mise en scène religieusement connotée.

magasin-pardon-1 architecture stadler rénovation

Le concept a donc été de faire de cet espace de vente une chapelle du T-shirt. C’est pourquoi on retrouve des fresques au plafond, des supports en forme de croix et une caisse rappelant un autel.

magasin-pardon-2 architecture renovation stadler

Autres éléments à respecter, la vente des vêtements roulés et la présence de poissons rouges, chers au PDG de la marque, le tout pour un budget très serré. C’est par un design du mobilier, intégrant une production et des matériaux peu coûteux, que la solution d’économie a été trouvée. Le tout pouvant être décliné pour d’autres locaux.

Détails des planches de présentation du design:

design pardon architecture intérieure renovation stadler

design pardon architecture intérieure renovation stadler cabine

Les cabines d’essayage reprenaient le principe du confessionnal avec des parloirs à plusieurs hauteurs. Ces derniers autorisaient les clients à communiquer entre eux pendant l’essayage ou simplement à laisser les autres les regarder…

design pardon architecture intérieure renovation stadler autel